Les héros de la pandémie – Plaidoirie pour la santé mentale

Presque immédiatement après la déclaration de pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé, le 11 mars 2020, les Canadiens de partout au pays se sont engagés à se protéger mutuellement contre la COVID-19.

Au fil des jours et des mois, l’impact potentiel de la pandémie sur la santé mentale des Canadiens est devenu une préoccupation croissante.

Dans un véritable reflet de l’esprit canadien, les personnes, les entreprises et les communautés ont trouvé des façons créatives et significatives de répondre aux besoins en santé mentale de leurs amis, de leurs voisins et des membres de leur famille.

Qu’il s’agisse d’un employeur qui met en place des services virtuels pour répondre aux besoins de ses employés en matière de santé mentale, d’entreprises qui font des dons pour soutenir ceux qui travaillent en première ligne ou d’un jeune qui organise la création d’un jardin de pierres pour remonter le moral de nos héros de la santé, il existe de nombreux exemples de Canadiens qui ont trouvé des moyens de se soutenir mutuellement pendant la pandémie.

D’innombrables exemples existent pour nous montrer que les Canadiens soutiennent leur communauté et font la promotion de la santé mentale. 

Créée en partenariat avec le Centre des sciences de la santé mentale (Ontario Shores), l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), la campagne des « Prix les Héros de la pandémie – Plaidoirie pour la santé mentale » se veut une célébration de l’engagement collectif du Canada envers la santé mentale.

Avec cinq catégories distinctes, le programme des Prix les héros de la pandémie accepte maintenant des candidatures pour reconnaître les efforts des personnes et des entreprises de partout au pays.

CATÉGORIES DE PRIX

Partenaire bienfaiteur
Entreprise privée qui s’est surpassée pour soutenir les travailleurs des services essentiels

Leader communautaire
Personne âgée de 19 ans ou plus qui a eu une incidence positive sur la santé mentale de sa communauté :

Employeur des services essentiels
Entreprise ou organisation qui a répondu aux besoins en santé mentale de ses employés des services essentiels

Jeune personne édifiante
Personne âgée de 18 ans ou moins qui a eu une incidence positive sur la santé mentale de sa communauté

Héros des soins de santé
Personne ou équipe qui a contribué à l’amélioration de la santé mentale des collègues, des patients ou des membres de la communauté tout en continuant de fournir des soins directement aux patients